Avoir internet sans ligne ou fibre téléphonique.

Août 6, 2021 Domotique, WIFI

Marre de L’ "ADSL" , un réseau lent et sans fibre ! Des solutions existent :

Tous les villages ne sont pas connectés à la Fibre, l’ADSL est dépassé pour un surf internet de qualité. Que ce soit pour votre logement , un étang , une maison secondaire ou un terrain isolé, coupé du monde, je vous propose une solution ci-dessous :

Le réseau 4G, voir 5G par la suite :

Et oui, les réseaux bien plus performants de nos smartphones sont une très bonne solution si des antennes se trouvent à moins de 10 km. Voir même 5G par la suite .. Plus rapide que la « FIBRE ».

Voici la solution :

Un abonnement bien sûr, très abordable aujourd'hui. "Attention, choisir en fonction des antennes de par chez vous, et leurs directions".

Ces genres d’abonnements vous font surfer sur internet en haut débit facilement pour 2 voir 3 personnes sans se soucier de la réserve de l’abonnement. Sauf si vous regardez des vidéos tous les jours, là, le maximum des 100 GO pourrait être atteint. 

Ensuite vient une installation , antenne et Modem/Routeur :

Une antenne est à prévoir sur le toit , poteau , ou tout autre support en direction des antennes opérateurs. Deux câbles doivent aller dans votre logement jusqu’au modem.

Le Modem/Routeur de votre logement :

Voilà, rien de plus, reste le câblage. Exemple, servir les pièces en câbles RJ45 pour internet filaire dans chaque pièces de la maison en plus du wifi bien sûr . Mais la wifi n’aime pas les murs et plafonds.

Contactez moi à contact@i-elec.fr pour un projet et discutons-en !

Pour tous travaux demandez un Devis. Mail : Contact@I-elec.fr , Tel : 06 01 85 75 80