Installer « HopToDesk » pour le dépannage à distance

Tutoriel Juil 23, 2022

Avant de pouvoir prendre la main sur le PC, il faut au préalable télécharger et installer HopToDesk sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. C’est grâce à ce logiciel que les deux machines peuvent communiquer, et permettent de prendre le contrôle de l’un vers l’autre.

Elle est gratuite, open source et chiffrée de bout en bout. Tout le trafic entre les utilisateurs, y compris les chats, les transferts de fichiers et le partage d’écran, est crypté de bout en bout. Cela signifie que HopToDesk n’a pas la capacité de voir les écrans des utilisateurs, les fichiers ou toute information partagée entre les partenaires lors d’une session à distance. Lien de téléchargement à l’adresse suivante :

Vous n’avez pas besoin d’installer HopToDesk, il fonctionne comme une application portable et peut être exécuté depuis n’importe quel endroit. Il doit simplement être ouvert pour communiquer. Après le téléchargement, cliquez sur « Exécuter », rien de plus !

Vous devriez vous retrouver avec la fenêtre identifiant comme la photo suivante :

Vous avez donc maintenant un identifiant et un mot de passe à partager. Ou juste pour accéder à vos appareils personnels à distance.