Il est indispensable d’avoir une adresse fixe pour toutes domotiques et objets connectés pour un accès en dehors de la maison.
Exemple, votre box internet a l’adresse IP : 75.64.32.1, c’est configuré ainsi dans votre tablette ou smartphone pour visionner vos caméras en dehors de chez vous.
Si votre opérateur vous donne une adresse différente, ce qui se passe quand l’adresse n’est pas fixe, mais dynamique, « dynamique » signifie que votre opérateur choisit une nouvelle adresse à chaque fois que vous vous connectez.
Donc, si cette adresse change constamment, impossible d’avoir accès à vos caméras de l’extérieur si vous ne connaissez pas la nouvelle adresse. C’est pourquoi, il faut absolument une adresse qui ne change jamais.
Il est très simple de connaître votre adresse IP Public, des sites le font très bien. Pour commencer, cliquez sur le lien « Vérifier son IP Public lien 1 » plus bas.
Une adresse du type 86.24.56.12 s’affiche à l’écran. Eh bien, c’est votre adresse Publique. Celle qui doit apparaitre dans votre application smartphone dans les paramètres, souvent nommée adresse externe.
Un autre lien au cas où le premier serait inaccessible,
Maintenant que vous avez votre IP Public, vérifier dans vos applications smartphone que cette adresse apparaît dans vos options de connexion, préférences, etc.
Ce petit tuto n’est pas pour vous faire toucher les paramètres, mais juste voir si vos adresses correspondent. Celle de la maison, « Que le site vous a fourni », avec celle du smartphone, tablette ou autres, « L’appareil que vous utilisez à distance ».
Pour tous travaux demandez un Devis. Mail : [email protected] , Tel : 06 01 85 75 80